Vos baskets blanches sont-elles aussi brunes que de la boue ? Ensuite, c’est le moment de faire un bon nettoyage. Vous serez surpris de voir à quel point vous pouvez nettoyer des baskets blanches. Nous avons rassemblé toutes les étapes nécessaires pour vous en un seul aperçu. Après ce nettoyage en profondeur, vous pourrez reprendre la route avec des baskets d’un blanc éclatant. Après tout, les baskets blanches sont parfaites avec toutes vos tenues d’été !

1. BROSSER LE PLUS GROS DE LA SALETÉ SUR VOS CHAUSSURES
Si vous revenez d’une promenade pluvieuse dans les bois, il est préférable de laisser d’abord vos chaussures sécher. Brossez la saleté de vos baskets avec une brosse à chaussures souple. Vous remarquerez que la plupart des saletés ont déjà disparu. Les taches peuvent être enlevées de vos chaussures à l’étape 4.

2. POLIR LES SEMELLES DE VOS BASKETS
Cette deuxième étape peut sembler étrange, car pourquoi nettoyer d’abord le dessous de vos chaussures ? Mais c’est en fait très pratique, car vous ne voulez pas que la saleté de vos semelles se retrouve sur vos chaussures.

Ce sont souvent les semelles qui contiennent le plus de saleté, que l’on peut enlever efficacement avec une vieille brosse à dents. Les éventuels morceaux de boue ou de cailloux peuvent être facilement retirés avec le dos de la brosse. Utilisez ensuite un chiffon pour nettoyer complètement la semelle. Utilisez du dentifrice pour enlever les taches de la semelle.

3. LAVER VOS LACETS
Les lacets blancs sont très contagieux et se décolorent avec le temps. Vous pouvez les laver avec une lessive pour linge blanc. L’eau de Javel contenue dans ce détergent rendra à vos lacets leur blancheur éclatante.

Si vous remarquez que les pointes de vos lacets sont usées, il est temps de les remplacer. Sinon, vos lacets vont continuer à tomber en morceaux. Attendez de remettre vos lacets jusqu’à la cinquième étape.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.