Le pagne africain existe dans toutes les formes, tailles et couleurs. Dans ce guide, nous vous aiderons à choisir le meilleur pour vous !

Taille et confort

Pour un ajustement optimal, vous devez mesurer votre taille, vos hanches, vos cuisses et votre poitrine. Le tableau suivant vous aidera à déterminer la taille correcte pour chaque partie de votre corps :

Taille : Mesurez autour de votre taille naturelle, juste au-dessus de votre nombril.

Hanches : mesurez autour de la partie la plus large de vos fesses avec un mètre ruban parallèle au sol.

Cuisses (pour les femmes) : Mesurez la partie la plus large du haut de votre jambe, juste en dessous de l’endroit où elle rejoint le bassin et par-dessus un bas si nécessaire. Une jupe ou un pantalon seront plus faciles à utiliser qu’une serviette, car ils ont un peu de souplesse qui permet une mesure plus précise. Pour trouver la taille qui vous convient, prenez toutes ces mesures en pouces selon les indications ci-dessus – et n’oubliez pas que ces mesures seront différentes selon le degré de serrage que vous souhaitez pour votre pagne ! Lorsque vous vous adaptez à un pagne africain, demandez-vous si vous vous sentez à l’aise pendant vos mouvements (si c’est le cas, c’est génial !) ou si un pagne plus serré serait plus approprié (si c’est le cas, c’est génial !). Votre objectif devrait toujours être le confort d’abord !

Tissu

Pour choisir votre pagne africain, vous devez savoir de quel type de tissu vous voulez qu’il soit fait. Les matériaux les plus courants sont le coton et le polyester. Le coton est doux et respirant, mais il peut rétrécir au lavage. Le polyester est durable et facile à entretenir, mais il ne respire pas très bien et peut être chaud. Si vous devez porter votre pagne plus de quelques heures d’affilée, je vous recommande d’en choisir un en fibres naturelles comme le coton ou la soie. Mais si vous comptez le porter pour une soirée en ville, le polyester est peut-être un meilleur choix.

Lavage et entretien

Lavez le pagne à la main en utilisant une lessive douce.

Suspendez votre pagne pour le faire sécher. N’essorez pas l’excédent d’eau de votre pagne, car il pourrait rétrécir et perdre sa forme.

Repassez uniquement si nécessaire avec le réglage de la vapeur à basse température (le repassage aidera à éliminer les plis). Ne le placez pas sous la lumière directe du soleil ou près d’un radiateur ou d’un autre appareil de chauffage avant de le laver, car cela pourrait endommager la couleur de votre tissu.

Ne pas laver en machine à l’eau tiède ou chaude, ne pas utiliser d’eau de Javel ou de nettoyage à sec, ne pas mettre au feu, ne pas sécher au sèche-linge, ne pas utiliser de produits chimiques agressifs tels que des détergents contenant de la lanoline et des distillats de pétrole, etc.

Nous espérons que vous avez appris des choses utiles pour choisir le bon pagne africain pour vous. Choisir la bonne coupe et le bon matériau vous assurera confort et plaisir, et le fera durer plus longtemps. Il est essentiel de faire des recherches préalables pour trouver une option qui réponde à vos besoins à un prix qui vous convienne. N’ayez donc pas peur de poser des questions ! Tenez compte de ces conseils lors de vos achats sur les nombreuses plateformes proposant des vêtements traditionnels africains aujourd’hui. Nous espérons que vous trouverez rapidement quelque chose de parfait pour vous !

https://africanfabs.fr/

Leave a Reply

Your email address will not be published.